Antimatiere, la matiere qui re

Couverture du livre « Antimatiere, la matiere qui re » de Gabriel Chardin aux éditions Le Pommier
  • Editeur : Le Pommier

si un monde de matière rencontrait un monde d'antimatière, on assisterait à une conflagration d'une extrême violence ! mais qu'est-ce que l'antimatière ? elle apparaît dans la théorie quantique comme une matière " miroir " selon les transformations de l'espace et de la charge, ou selon celle du... Voir plus

si un monde de matière rencontrait un monde d'antimatière, on assisterait à une conflagration d'une extrême violence ! mais qu'est-ce que l'antimatière ? elle apparaît dans la théorie quantique comme une matière " miroir " selon les transformations de l'espace et de la charge, ou selon celle du temps.
alors, pourquoi la nature a-t-elle créé ce monde miroir du nôtre ? l'univers contient-il autant de matière que d'antimatière ? où donc est passée toute l'antimatière qui était présente au début de l'univers et pourquoi en a-t-on perdu la trace ? dans cet ouvrage, qui fait référence, gabriel chardin nous aide à approcher cette " matière qui remonte le ; temps " !.