Anthropologie & physique quantique

Couverture du livre « Anthropologie & physique quantique » de Esteban Monnier aux éditions Atramenta
  • Editeur : Atramenta

À l'image du chamanisme, dont il traite, ce livre se situe à cheval entre différents mondes. Il offre de précieuses informations ethnographiques, ayant trait aux pratiques et aux représentations des chamanes de la république de Touva, en Sibérie du sud. Il contient également une analyse anthropologique détaillée portant sur les objets utilisés au sein des rituels. Enfin, à travers des analogies entre le chamanisme et la physique quantique, cet ouvrage nous emmène au coeur d'un monde étrange et fascinant, dans une dynamique qui transforme notre compréhension et notre vision de la réalité.

De cette rencontre entre anthropologie et physique quantique émergent de nouveaux paradigmes et des développements inédits, qui permettent de considérer la richesse et l'efficacité du chamanisme avec un regard original.