ANTHROPOLOGIE DU GESTE SYMBOLIQUE

Couverture du livre « ANTHROPOLOGIE DU GESTE SYMBOLIQUE » de Yves Beauperin aux éditions L'harmattan
  • Nombre de pages : 304
  • Genre : Religion
  • Thème : Religion

Yves Beaupérin guide pas à pas son lecteur sans se laisser emporter par son sujet, même lorsqu'il touche aux plus hautes questions de la théologie et de la spiritualité. Foncièrement fidèle à la doctrine de Marcel Jousse, il nous décline ici celle-ci sous tous ses aspects : l'anthropologie de Marcel Jousse est essentiellement une anthropologie du geste comme instrument de connaissance, de mémoire et d'expression, appuyée sur une observation rigoureuse dans les milieux ethniques les plus divers. Une anthropologie qui peut ainsi ouvrir une voie au christianisme du troisième millénaire pour ne pas se payer de mots sur la place du corps dans la vie spirituelle.