L'homme et la societe - anthropologie de l'espace habite

Couverture du livre « L'homme et la societe - anthropologie de l'espace habite » de  aux éditions L'harmattan

Espace et Anthropologie (3 - 5), Louis Moreau de BellaingL'écosymbole du tatami (7 - 14), Augustin BerqueDes dragons dans le paysage coréen (15 - 22), Alain DelissenQu'il était beau mon village... (Espagne, Navarre méridionale) (23 - 45), Nicole BeaurainHLM et mission locale : deux instances de réhabilitation sociale (47 - 60), Corinne Davault Élisabeth Pasquier-MerletL'enlisement d'une cité HLM : représentation de l'espace et des pouvoirs (61 - 76), Monique SélimLa grande banlieue de Buenos Aires : Maison et salut politico-religieux (77 - 83), Gérard AlthabeSão Paulo : La fragmentation sécuritaire d'une mégapole (85 - 92), Philippe HaeringerDernier domicile connu (93 - 96), Pierre SansotL'ethnologie urbaine en France : des sociétés exotiques à l'espace urbain contemporain (97 - 109), Maïté ClavelLa Poièsis de la Praxis : Henri Lefebvre (111 - 120), Pierre LantzLe temps dans la langue et la culture Hopi (121 - 136), Maria Villela-Petit