Anthropologie de la différence ; un chemin d'humanité

Couverture du livre « Anthropologie de la différence ; un chemin d'humanité » de Brice Ernest Ouinsou aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre
  • EAN : 9782334120418

Pourquoi la nature humaine existe-t-elle en conditions de dualité, homme-femme ? Comment comprendre et interpréter le fait de la différence sexuelle sans négation ni juxtaposition ni confusion ni séparation des rapports entre la nature et la culture, le sexe et le corps, la personne et la société ? Tel est le grand défi que propose de parcourir ce petit livre. L'objectif de l'auteur est de mieux se comprendre, mieux comprendre les autres tels qu'ils se donnent pour mieux participer à l'enrichissement de l'humanité.
L’Anthropologie de la différence est ainsi, pour lui, un art de gouvernement dans la patience et dans le discernement. Un livre indispensable pour se situer dans le monde de notre temps.