Anthologie sur l'illumination spirituelle

Couverture du livre « Anthologie sur l'illumination spirituelle » de Erik Sable aux éditions Dervy
  • Editeur : Dervy

Certains êtres vivent, à un instant donné de leur existence, une " ouverture sur un autre état de conscience ".

Cette expérience, marquant une rupture totale avec les modes de pensées et de perceptions ordinaires, arrive brusquement et bouleverse les structures habituelles de la Psyché. L'individu pénètre une autre réalité que d'aucuns appellent Satori, Nirvana, Eveil et d'où notre monde apparaît comme une ombre illusoire. Erik Sablé, dans une première partie, explique ce que l'on appelle l'éveil et réunit dans une seconde partie un florilège de témoignages appartenant à divers courants religieux et spirituels : hindous, chrétiens, islamiques.
Ainsi, le lecteur, dans cette visée transversale peut mieux comprendre les convergences et divergences entre ces différents vécus.