Anthologie d'un scatologique quinquennat

Couverture du livre « Anthologie d'un scatologique quinquennat » de Jev aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Cette petite complainte est celle d?un simple lambda. Celui que l?on croise dans la rue, cet homme ou cette femme ordinaire, qui n?attire pas l?attention, en un mot : l?individu moyen, le citoyen lambda. L?auteur montre que celui-ci peut comprendre, interpréter, ressentir? Souffrir. Et c?est bien ce simple citoyen qui vit non pas dans une bulle, comme tous nos gouvernants, mais dans le monde réel, confronté à tous les problèmes de la vie réelle et non pas celle où vivent nos cabérus.
L?auteur leur dit alors sans détour ce que nous pouvons penser d?eux, de leurs folies, de leurs abus répétés, de leurs mensonges, de leur manque de parole, de leurs traitrises, de leur façon de gouverner? Il n?attribue pas uniquement à Nicolas Sarkozy le poids de cette défaite et de son quinquennat raté, mais bien à l?ensemble de son équipe gouvernementale. Trop d?incompétents, de bras cassés, d?inutiles, d?abuseurs, de prétentieux, de ??traines casseroles??, de vieux meubles poussiéreux sortis droit de la cave, de convertis, de traitres, d?opportunistes, d?arrivistes, de prétentieux, de hautains, de tristounets?Sans oublier ce mépris pour le peuple une fois élu?