Anthologie d'histoires effroyables

Couverture du livre « Anthologie d'histoires effroyables » de  aux éditions Folio
  • Editeur : Folio
  • EAN : 9782070441273

McSweeney's a encore frappé. Dans ce nouveau recueil, dix-neuf écrivains s'amusent et nous amusent en s'attaquant à des genres dits mineurs, de l'intrigue policière au feuilleton d'aventures en passant par l'horreur pure et simple. On y retrouve de grands noms de la littérature populaire, de Stephen King à Elmore Leonard, mais aussi Nick Hornby ou Rick Moody, sans oublier les cerveaux de ce complot littéraire, Michael Chabon et Dave Eggers. On y croisera aussi des zombies, un éléphant assassin, un canari nazi et un Megalodon. Mais que les coupables pastichent affectueusement nos lectures d'enfance ou nous livrent leurs visions les plus noires, leurs plus secrets cauchemars, tous nous garantissent un incomparable plaisir de lecture : le frisson du mauvais genre.