Anthologie des jeux avec les mots

Couverture du livre « Anthologie des jeux avec les mots » de Gilder/Roumanoff aux éditions Cherche Midi

« Ce livre, c'est presque une thèse universitaire, pas une simple compilation de mots d'esprit. C'est une sorte d'encyclopédie exhaustive du jeu de mots sous toutes ses formes. Pas moins de 39 styles de jeux de mots y sont répertoriés. J'ai appris des choses en lisant ce livre, je me suis aperçue que j'étais comme monsieur Jourdain, je faisais parfois des jeux de mots sans le savoir. Que le sérieux de cet ouvrage ne vous rebute pas : on s'amuse en le lisant, on picore une page, on le repose, on s'y replonge, on sourit. » Extrait de la préface d'Anne Roumanoff