Anthologie des avocats français contemporains

Couverture du livre « Anthologie des avocats français contemporains » de Fernand Payen aux éditions Grasset Et Fasquelle

Publication de plaidoiries des avocats les plus prestigieux du XXème siècle : plaidoirie de Raymond Poincaré, Waldeck Rousseau, Chenu, Laborie... "Planter, bâtir, fonder, c'est toujours essayer de laisser après la mort une parcelle de vie et de mettre dans la mobilité de ce qui passe un peu de l'immobilité de ce qui dure. Illusion, dîtes-vous?... Vous voulez que ce soit une illusion? Si c'en est une, mon cher confrère, n'ayez-pas la cruauté de l'enlever à vos semblables et associez-vous à la jurisprudence pour leur laisser ce rêve consolateur". (Maitre Poincaré, Plaidoirie pour l'Académie Goncourt)