Anthologie alchimique du dr sigismond bacstrom, f.r.c.

Couverture du livre « Anthologie alchimique du dr sigismond bacstrom, f.r.c. » de Bacstrom Sigismund aux éditions Sesheta
  • Editeur : Sesheta

ANTHOLOGIE ALCHIMIQUE du Dr SIGISMOND BACSTROM, F.R.C.Pour la première fois en Français, voici un ouvrage du Docteur S. Bacstrom. Ce dernier traite de la Voie Alchimique de l'Antimoine, à travers les phases du Grand-Oeuvre, illustrées par les textes classiques des Alchimistes, et commentées par le Dr Bacstrom lui-même, ce qui apporte un éclairage nouveau dans un language clair.L'Introduction de cette édition française nous fait voyager dans la vie du Dr Bacstrom, sa rencontre avec le Comte de Chazal sur l'Ile Maurice, et son initiation au sein de la Société de la Rose-Croix (Societas Rosæ-Crucis) avec le facsimilé de son serment ; comment il oeuvra à l'Élixir de Vie et comment il transmit ses connaissances à quelques disciples lors de son retour à Londres.Comment les travaux et manuscrits du Dr Bacstrom furent transmis du XIXe siècle à nos jours par les Sociétés Rosi-Cruciennes, les collectionneurs et les Alchimistes...Table des Chapitres :Introduction de l'Édition Anglaise par J.W. Hamilton-Jones.Introduction de l'Édition Française par Fred MacParthy.Préface du Dr Bacstrom, I. Du Soufre, le Soleil, II. De Notre Mercure, le Régule Martial d'Antimoine, III. Du Feu Secret, un Sublimé Mercuriel, IV. Du Rebis, V. Des 3 Principes, VI. Des Creusets & des Ballons, VII. De l'Oeuvre.Termes Allégoriques, dans lesquels les Philosphes ont Occulté leur sens Caché.Liste des Manuscrits de la Collection Bacstrom.Bibliographie.