Antecedents Nostalgies

• Editeur : Benevent
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : (-)
  • Thème : Non attribué

Plonger dans l'univers poétique de Jung Hwa Kim, c'est comme goûter à tous les vins du monde, dans l'innombrable diversité de leurs bouquets. Notre poète exotique, originaire de Corée du Sud, pays du Matin Calme, habite actuellement au Chili. Elle écrit et rêve en français, jusqu'au-delà du paroxysme érotique. La langue française est son « amant éternel mais indomptable ».
Dans sa poésie déchirée entre audace et volupté, tout se transforme en un seul corps qui se nourrit d'amour : de désir, de délire, de folie, de sensations, d'intuitions, de caprices, de frémissements de la peau, d'emballements du coeur, d'objets, de nature, d'instants, d'éternité, de regards, de solitude, de voix, de métamorphoses, de mort, de lumière, de nuit, d'agonie et de joie.
Comme une oenologue coréenne en poésie, elle nous invite à goûter à sa magie exotique toute azurée, parfois pleine de sérénité, parfois pleine d'ivresse, mais toujours pleine de sensualité nostalgique.