Antarctique ; coeur blanc de la Terre

Couverture du livre « Antarctique ; coeur blanc de la Terre » de Lucia Simion aux éditions Belin
  • Editeur : Belin
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : Faune
  • Thème : Faune

« L'Antarctique a cette force d'attraction des choses inaccessibles qui appellent l'Homme à des engagements passionnels, et ce livre magnifique est l'illustration de toutes ces passions : artistiques, humaines, scientifiques, politiques. Par sa sensibilité, son regard éclairé, sa passion pour l'Antarctique, Lucia Simion nous amène avec elle dans l'intimité de cette planète où l'on ne sera jamais que de passage. L'Antarctique n'est pas un continent pour les Hommes, c'est un continent pour la Terre. »
Jean-Louis Étienne
(Extrait de la préface)