Anselm Kiefer ; ateliers

Couverture du livre « Anselm Kiefer ; ateliers » de Daniele Cohn aux éditions Regard

0 note

  • Date de parution :
  • Editeur : Regard
  • EAN : 9782841052905
  • Série : (non disponible)
  • Support : Beaux livres
Résumé:

Dans cet ouvrage, Danièle Cohn explique en quoi les ateliers d'Anselm Kiefer , leur organisation, leur spatialisation sont des clés de l'activité artistique du peintre. Lieux de production, lieux d'engrangement, dépôts de la mémoire du peintre, les ateliers sont des mondes, dans lesquels le... Voir plus

Dans cet ouvrage, Danièle Cohn explique en quoi les ateliers d'Anselm Kiefer , leur organisation, leur spatialisation sont des clés de l'activité artistique du peintre. Lieux de production, lieux d'engrangement, dépôts de la mémoire du peintre, les ateliers sont des mondes, dans lesquels le monde entre et devient peinture, une peinture en action qui donne à voir les passés du monde, les inventions du futur, les prophéties du présent.

Philosophe, Danièle Cohn travaille à la croisée des chemins entre l'esthétique et la philosophie de l'art. Elle a consacré une grande partie de ses recherches à mettre en évidence comment la culture allemande se déploie et donne des figures à ses idées, de l'oeuvre de Goethe à celle des grands historiens de l'art du monde germanique, de la philosophie des Lumières à Walter Benjamin, de la peinture de Friedrich aux grands romans de Thomas Mann et Hermann Hesse.
Elle a participé au livre Anselm Kiefer au Grand Palais et écrit le texte du catalogue de l'exposition Anselm Kiefer ( Musée Würth, Erstein, " l'art comme le soleil ").

Normalienne, agrégée de philosophie, Danièle Cohn est Professeur d'esthétique et de philosophie de l'art à l'Université Paris-1 Panthéon - Sorbonne. Spécialiste de l'esthétique des Lumières, de Goethe entre autres. Elle dirige la collection Aesthetica, Éditions Rue d'Ulm, et est membre du comité de rédaction de Critique. Titulaire de la chaire Marc Bloch à Berlin (Université Humboldt) en 2008-2009, elle a été Scholar du Getty Research Institute (Los Angeles) et Professeur invité à l'Université Libre de Berlin ( FU) en 2009-2010 .. Elle est commissaire de l'exposition sur l'Allemagne, qui se tiendra à partir de mars 2013 au musée du Louvre.

Donner mon avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Widget

Code à intégrer dans votre page

Code à intégrer dans votre page

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Du même auteur

La Lyre D'Orphee. Goethe Et L'Esthetique Daniele Cohn FLAMMARION

Voir tous les livres de Daniele Cohn

Récemment sur lecteurs.com