A.N.P.E mon amour ; histoire de vie

Couverture du livre « A.N.P.E mon amour ; histoire de vie » de Francoise Bonne aux éditions L'harmattan
  • Editeur : L'harmattan

L'auteur raconte sans fioriture le déroulement d'un stage organisé par l'A.N.P.E. et entremêle ce récit de retours sur sa propre expérience du chômage et du R.M.I. La froide exactitude du propos le rend particulièrement corrosif et donne au lecteur l'envie de hurler devant la manière dont des humains sont infantilisés par une administration avant tout friande de chiffres et de statistiques.