Anouketh

Couverture du livre « Anouketh » de Fred Bernard et Francois Roca aux éditions Albin Michel Jeunesse

Anouketh nous emmène en Égypte, au temps des pyramides. La petite Anouketh rentre de l'école très énervée.

Les mini-dieux à tête d'animaux et une momie, peints sur les fresques de sa chambre, prennent vie et essaient de comprendre ce qui lui arrive tout en lui changeant les idées. C'est sans compter les apartés sarcastiques de petites fourmis rouges, qui accompagnent les enfants au bord du Nil...
Anouketh est en colère car sa maman va avoir un bébé ! Le bébé par-ci, le bébé par-là, ça suffit ! De rage, elle jette une grosse pierre dans le Nil... et tombe avec ! Plus de peur que de mal, son papa la secourt et la ramène à la maison. Anouketh, entourée de ses parents, est rassurée et se prépare à devenir grande soeur.