Annonay, histoires de guerre (1940-1945)

Couverture du livre « Annonay, histoires de guerre (1940-1945) » de Verney Sebastien aux éditions Lulu
  • Editeur : Lulu
  • Nombre de pages : 196
  • Genre : (-)
  • Thème : Action sociale

L'histoire de l'Arde che, et donc de la ville d'Annonay, durant la Seconde Guerre mondiale est encore peu connue de nos jours. Ce travail historique cherche a combler un vide historiographique autour d'une pe riode sombre et me connue de la plus grande ville d'Arde che durant la Seconde Guerre mondiale. Base sur une utilisation me thodique de sources d'archives peu utilise es a ce jour, ce livre permet de suivre le quotidien d'une population face aux difficulte s ne es de la guerre. que cela soit lors des combats de 1940, ceux de la Libe ration en 1944 ou encore quand des milliers de petites histoires e mergent entre ravitaillement, re pression et marche noir... . OEuvre de me moire et acte citoyen, cet ouvrage comporte en seconde partie, le brillant travail de trois e le ves du colle ge Les Perrie res d'Annonay re compense par le premier prix de la 6e cate gorie du prestigieux Concours national de la Re sistance et de la De portation en 2015