Anno Dracula Tome 1

Couverture du livre « Anno Dracula Tome 1 » de Kim Newman aux éditions Bragelonne
  • Editeur : Bragelonne

Londres, 1888.
L'obscur voile de la terreur est tombé sur la capitale depuis que la reine Victoria s'est unie au sulfureux comte Dracula. Sous son influence, les citoyens sont de plus en plus nombreux à rejoindre les rangs des vampires, toujours plus puissants.
Mais la riposte ne se fait pas... Voir plus

Londres, 1888.
Mais la riposte ne se fait pas attendre. Dans les sinistres ruelles de Whitechapel, un assassin surnommé Scalpel d'Argent massacre les prostituées aux canines un peu trop aiguisées. Lancés dans la traque du tueur, Geneviève Dieudonné, une vampire à la jeunesse éternelle, et Charles Beauregard, espion pour le Diogene's Club, vont devoir gravir les échelons du pouvoir. Et s'approcher dangereusement du souverain le plus sanguinaire qu'a jamais connu le royaume.

• À la fois suite et pastiche du « Dracula » de Bram Stoker, « Anno Dracula » impose un style et une vision et parvient avec beaucoup de fantaisie, d'intelligence et un soupçon de rouerie à nous entraîner dans les ruelles sordides d'un Londres victorien où règnent les vampires. Un grand plaisir de...

À la fois suite et pastiche du « Dracula » de Bram Stoker, « Anno Dracula » impose un style et une vision et parvient avec beaucoup de fantaisie, d'intelligence et un soupçon de rouerie à nous entraîner dans les ruelles sordides d'un Londres victorien où règnent les vampires. Un grand plaisir de lecture. À lire.