Annie Leibovitz : portraits 2005-2016

Couverture du livre « Annie Leibovitz : portraits 2005-2016 » de Annie Leibovitz aux éditions Phaidon

Annie Leibovitz : Portraits 2005-2016 fait suite à deux ouvrages cultes, Annie Leibovitz 1970-1990 et La Vie d'une photographe 1990-2005. Pour cette nouvelle collection de portraits, Annie Leibovitz a photographié des personnages mondialement connus, avec ce style unique qui a fait d'elle l'une des photographes les plus admirées et infl uentes de notre époque. Avec esthétisme et intelligence, Annie Leibovitz parvient à faire ressortir la personnalité intime des célébrités qu'elle photographie, même celle d'icônes que tout le monde croit connaître.
- Un texte d'Annie Leibovitz elle-même retrace l'évolution de son travail depuis 2005, avec des anecdotes sur des séances de prises de vue particulières.
- Des photographies, reproduites en grand format, de fi gures de la scène culturelle contemporaine.
- Des clichés inédits se mêlent à des photographies plus emblématiques.
- Une notice biographique de chaque personnage célèbre photographié.