Annie girardot ; la mémoire de ma mère

Couverture du livre « Annie girardot ; la mémoire de ma mère » de Salvatori/Caradec'H aux éditions Michel Lafon

- maman, tu n'es vraiment pas gentille avec moi ! un frisson m'a parcourue.

- maman, tu n'es vraiment pas gentille avec moi ! un frisson m'a parcourue.
elle faisait des mots croisés sur la table de la cuisine et c'est à moi, sa fille, qu'elle s'adressait ainsi. dehors resplendissait le ciel toujours bleu de sardaigne... - comment m'as-tu appelée ? - maman, pourquoi ? - mais maman... c'est toi ma maman ! depuis cette scène, avec amour, giulia salvatori accompagne sa mère sur les sables mouvants et arides du désert d'alzheimer, où affleurent pour elle les souvenirs intimes du passé d'annie girardot.