Annees De Pelerinage De Franz Liszt Ii (Italie) Et Iii

Couverture du livre « Annees De Pelerinage De Franz Liszt Ii (Italie) Et Iii » de Philippe Andre aux éditions Aleas
  • Editeur : Aleas
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : (-)
  • Thème : Non attribué

Par ses innombrables et si singulières apparences, Franz Liszt ne cesse d'imposer l'une des plus formelles illustrations de l'apeiron : l'Illimité. Sa vie, son oeuvre musicale, ses écrits nous perdent volontiers au sein d'un labyrinthe, d'une floraison sans fin, provoquant un vertige souvent né de la démesure.
D'une tel météore, nous ne pouvons que recevoir l'enseignement. à travers les trois recueils des Annèes de Pèlerinage écrits pour le piano, véritables journaux intimes qui couvrent quarante-trois années de son cheminement, Liszt nous offre de pénétrer les rouages de la création artistique dans ses rapports avec une effervescence biographique hors du commun.
Après un premier volume consacré à la Premiére Annèe (Suisse), celui-ci nous fera parcourir les Deuxiéme (Italie) et Troisiéme Annèes. Les libres associations auxquelles se livre l'auteur, jouant d'approches musicales, psychanalytiques, philosophiques ou littáraires, favorise l'émergence de perspectives inédites sur le compositeur.