Années 70 ; la décennie où tout bascule

Couverture du livre « Années 70 ; la décennie où tout bascule » de Claude Maggiori aux éditions Larousse
  • Editeur : Larousse
  • EAN : 9782035826114

Quelle énergie! Que d'événements importants, que de changements, d'inventions, de phénomènes de société qui ont bouleversé le monde. Les années 70 ont été des années étonnantes. C'était le bon temps, celui du changement. Tout semblait possible... Ce livre, très illustré, nous fait revivre les phénomènes marquants de cette drôle d'époque: historiques, politiques et culturels. Souvenez-vous: les années Giscard, les jeunes qui veulent le pouvoir, les jeux Olympiques ensanglantés de Munich, les manifestations contre la guerre du Viêt Nam, les groupes gauchistes qui s'agitent, le scandale du Watergate, la poignée de main Sadate et Begin, les hippies et leurs jolies chemises à fleurs, le choc pétrolier et la peur de manquer d'essence... Le monde a changé. Les moeurs ont évolué. Les Français ont découvert la liberté sexuelle... et la télévision : c'était les débuts de Danielle Gilbert, dYves Mourousi, de Michel Drucker, de Bernard Pivot et les belles années de Colombo, Goldorak, Casimir.. . Les années 70 ont aussi été une décennie capitale pour la libération des femmes: Simone Veil a fait voter le droit à l'avortement, le MLF s'est battu pour l'égalité, des femmes sont enfin devenues ministres... Redécouvrez avec plaisir, et peut-être avec nostalgie, ces années incroyables, insolentes, utopiques et fraîches. Où nous avons basculé dans un autre monde. Le nôtre.