Couverture du livre « Annales Thematiques De Physique Capes Sciences Physiques Agregation Option Chimie » de Clavier Thouroude aux éditions Ellipses Marketing

Cet ouvrage s'adresse aux étudiants préparant les concours du CAPES de sciences physiques, section physique chimie, section physique et électricité appliquée ainsi que de l'agrégation de sciences physiques, option chimie.

Il leur propose les solutions de problèmes de physique posés ces dix dernières années aux concours de recrutement cités ci-dessus, mais, à la différence des recueils d'annales classiques, les utilisateurs y trouveront un regroupement thématique des sujets proposés. Ce découpage, mieux adapté à une révision progressive du programme, contribuera à une meilleure préparation des concours.