Annales de chimie générale QROC & QCM ; UE1 ; PAES

Couverture du livre « Annales de chimie générale QROC & QCM ; UE1 ; PAES » de Antoine Gedeon et Franck Launay aux éditions Ellipses
  • Editeur : Ellipses

Cet ouvrage intitulé " Annales de chimie générale (UE1) : QROC et QCM corrigés et commentés" s'adresse en priorité aux étudiants préparant le concours de première année des études de santé (PAES).

L'apprentissage de la chimie générale doit s'accompagner d'un travail sous forme d'exercices permettant aux étudiants de vérifier la bonne assimilation de leurs connaissances, de faire le point sur les notions étudiées et de déterminer les points demandant une révision complémentaire. Dans cet ouvrage, nous proposons des sujets de concours de chimie générale posés très récemment à l'UPMC (Pitié-Salpêtrière - Paris 6) ainsi qu'à Rennes, Angers, Nouméa (UPMC) et l'Ile Maurice (UPMC).
Les QCM posés sont des " mini-exercices " qu'il convient de résoudre, d'où l'importance de s'entraîner sur des exercices QROC pour comprendre et appréhender le raisonnement et la démarche scientifiques nécessaires à la résolution de ces questions. Des solutions très détaillées et commentées sont fournies pour chaque proposition vraie ou fausse. Un sujet ZERO sous la forme de QCM (Pitié-Salpêtrière) est proposé pour donner aux étudiants la possibilité de s'entraîner sur une épreuve de type concours.