Annales corrigées ecn 2009

Couverture du livre « Annales corrigées ecn 2009 » de  aux éditions Medxls
  • Editeur : Medxls

La nouveauté des ECN 2009 a été l'introduction de l'épreuve de LCA qui inquiétait de nombreux étudiants... Celle-ci s'est finalement bien intégrée au reste du concours et les étudiants qui y avaient été bien préparés en bénéficiant d'un enseignement adapté sur cette nouvelle matière, dans leur CHU ou en conférences, n'ont dans l'ensemble pas éprouvé de difficulté particulière dans leurs réponses aux questions.
Rédigée par les conférenciers de Conférence Plus et les auteurs des dossiers de la collection « 24 heures », cette correction des épreuves n'est bien évidemment pas la correction officielle, mais nous semble correspondre à ce que peut attendre le jury. Les grilles de correction avec mise en gras de ce qui nous semble être les mots-clés, ne sont là que pour permettre une auto-évaluation, en sachant que la rédaction, reflet de la compréhension et de la capacité de synthèse du candidat occupe certainement une place importante dans la note finale de chaque dossier.