Annabel

Couverture du livre « Annabel » de Kathleen Winter aux éditions 10/18
  • Editeur : 10/18

1968, un bourg côtier du Labrador au Canada. Un enfant naît, ni garçon ni fille. Intersexué. Ils sont trois à partager ce secret : les parents et une voisine de confiance. On décide de faire opérer l'enfant ; ce sera Wayne - le choix du père. Mais dans l'eau trouble de l'adolescence, son moi caché, cette Annabel qui l'accompagne comme une ombre, réapparaît. Et avec elle, la vérité. Un magnifique roman sur la différence et l'identité, porté par une langue poétique où vibrent intimement la Nature et les êtres.

" On a tous un roman un peu rare, un peu bizarre, totalement à part, qu'on offre à ceux qui semblent le mériter. Un livre cher qu'on partage avec les personnes dignes de confiance, qui auront interdiction d'exprimer la moindre déception sous peine de vous blesser déraisonnablement. Annabel fait partie de ceux-là." Marine Landrot, Télérama Traduit de l'anglais (Canada) par Claudine Vivier

• Leçon de littérature !
    Wayne, je t'aime ! Ton père, ta mère, Tomasina, je les aime ! vous êtes désormais de ma famille mentale : inoubliables et attachants !
    Naître hermaphrodite dans les années 60 au fin fond du Canada relève d'une satanée épine dans le pied et pourtant...
    Wayne nous...

Leçon de littérature !
    Wayne nous emporte avec poésie et détermination subtile vers des territoires inexplorés de l'esprit humain!
    Le il et le elle vagabondent au sein de nous tantôt comme des lucioles habitées tantôt comme des criquets voraces.
    Prodigieux roman hautement recommandable!

Super se livre que je viens de lire quel parcours incroyable et quel vie car il a pu s en sortir malgre les incertitudes de lq famille a lire extra

• J'ai beaucoup aimé ce livre, tout d'abord par son originalité puis, bien sur, par le thème abordé. Je trouve intéressant le fait de connaitre le ressenti des différents personnages sur la situation du protagoniste. Néanmoins, je ne peux mettre 5 étoiles car la fin m'a déçue, je l'ai trouvé trop...

J'ai beaucoup aimé ce livre, tout d'abord par son originalité puis, bien sur, par le thème abordé. Je trouve intéressant le fait de connaitre le ressenti des différents personnages sur la situation du protagoniste. Néanmoins, je ne peux mettre 5 étoiles car la fin m'a déçue, je l'ai trouvé trop rapide, un peu confuse. J'ai eu l'impression que l'auteure s'était égarée, elle s'est hâtée de finir de roman, je pense qu'on aurait pu encore plus approfondir l'histoire. Néanmoins ce livre reste un très bon roman.