Anna

Couverture du livre « Anna » de Louis Gauthier aux éditions Bibliotheque Quebecoise

"Ne m'attends pas. Je t'aime. Anna" Ce petit mot anodin trouvé un jour par le narrateur va servir de prétexte à un livre ludique où s'entrecroisent réflexions folles - et parfois plus graves -, jeux de mots, fantaisie et délire verbal qui font de ce roman une oeuvre à part dans la littérature québécoise de son époque. En résumer l'action serait difficile puisqu'il ne s'y passe à peu près rien, sinon dans l'imagination de celui qui attend Anna. Oscillant entre l'enthousiasme et le découragement, ce jeune narrateur explore mille et une formes de langage pour remplir les heures creuses qui le séparent du retour de celle qu'il aime.
Véritable magicien des mots, Louis Gauthier n'a pas un style : il les a tous !