Anna

Couverture du livre « Anna » de Emmanuelle Lemonnier aux éditions Societe Des Ecrivains

« C'est à cette époque, alors que ma vie commune avec Pierre venait de se terminer dans une tristesse infinie, que je n'avais pas revu Lucas depuis la seule et unique soirée que nous avions passée ensemble qu'à nouveau j'eus un retard de règles. Comment était-ce possible ? Nous nous étions protégés. "Cela arrive", me répondit le gynécologue. Non, je ne comprenais plus rien. J'étais enceinte pour la deuxième fois en trois mois. Une première grossesse qui correspondait à la dernière fois que j'avais fait l'amour avec Pierre, et une deuxième qui correspondait à la première fois que je l'avais fait avec Lucas. Comme la vie est étrange... Était-ce un signe ? Devais-je faire ma vie avec lui ? Ou la vie était-elle au contraire en train de me prouver que je m'étais mise dans une situation improbable, trop compliquée pour moi, que je n'assumerais pas ? »