Anna d'Arabie

Couverture du livre « Anna d'Arabie » de Anna Blunt aux éditions Libretto
  • Editeur : Libretto

Trente-cinq ans avant T. E. Lawrence, une femme audacieuse et passionnée, Anna Blunt, se risque dans l'immensité de sable du centre de l'Arabie, véritable terra incognita aux yeux de l'Occident.

La violence des éléments, l'absence de points d'eau, l'incertitude des pistes, un pouvoir politique entre les mains de princes fanatiques : voilà à quoi s'exposaient Anna et son mari, Wilfrid Blunt, en se lançant dans la fournaise du Nefoud, puis au coeur des hautes terres interdites du Nedjed, dans le but de traverser la pénin- sule de part en part, de la Méditerranée au Golfe.
Pourtant, qu'elle pénètre l'intimité d'une tente bédouine ou l'ombre troublante d'un harem, Anna Blunt, la cavalière du désert, n'aura de cesse de s'émerveiller et de nous dire l'absolu de ce désert, si bien accordé à son caractère.