Anita Blake Tome 24 : coeur de glace

Couverture du livre « Anita Blake Tome 24 : coeur de glace » de Laurell K. Hamilton aux éditions Milady

Une aventure d'Anita Blake, tueuse de vampires Je suis une nécromancienne accomplie et un marshal fédéral, et j'ai exécuté plus de vampires que n'importe qui dans ce pays. Mais depuis que Jean-Claude m'a demandée en mariage, aux yeux de tous, je ne suis plus que sa fiancée. Difficile de passer pour une dure à cuire dans ces circonstances...

Heureusement, je suis toujours l'autorité en matière de zombies, et le FBI a besoin de moi. La pornographie zombie, c'est déjà dérangeant, mais le pire, c'est que l'âme des victimes est toujours prise au piège de ces corps pourrissants. Là, ce n'est plus à la nécromancie que j'ai affaire, mais aux maléfices vaudous les plus sinistres, et si je n'y prends pas garde, je pourrais bien y laisser mon âme...

Court extrait :

Zerbrowski dit tout haut ce que je pensais tout bas.
- Je croyais que les fédéraux n'admettaient jamais qu'un truc les perturbait.
L'agent Brent secoua la tête d'un air las. Des rides que je n'avais pas vues jusque-là se creusèrent autour de ses yeux, et me firent ajouter trois à cinq ans à l'âge que je lui donnais.
- Je fais ce boulot depuis six ans. Je croyais avoir tout vu jusqu'à ce que je mate ça.
J'effectuai un rapide calcul mental et conclus qu'il devait avoir la trentaine, comme moi, à ceci près que j'avais perdu mon bel éclat depuis un bail.
- Je croyais que c'était juste un citoyen surnaturel qui avait pété les plombs comme les autres, dis-je.
- Pas tout à fait, me détrompa-t-il.
- Je n'aime pas les mystères, agent Brent. Je ne suis là que pour rendre service au FBI, et parce que le capitaine Storr me l'a demandé.
- Nous apprécions, marshal, et nous ne vous aurions pas fait intervenir en aveugle si nous ne pensions pas que moins de gens seront au courant des détails de cette affaire, mieux ça vaudra.
- Génial, mais les préliminaires commencent à me lasser, et il n'y a personne d'autre que nous quatre dans cette pièce. Alors, qu'y a-t-il sur cette vidéo ?
- Vous êtes toujours aussi agressive ? demanda Manning.
Zerbrowski éclata d un rire qu'il ne chercha même pas à contenir.
- Oh ! agent Manning, ma partenaire peut faire tellement pire en matière d'agressivité.
- Nous avons entendu parler d'elle, et vous avez raison, Blake. En arrivant, je m'attendais à ce que cette demande en mariage vous ait radoucie par rapport à votre réputation. Je ne pensais pas être encore aussi nunuche, et, si cela vous a radoucie, vos collègues masculins doivent vous rendre la vie... difficile.
Ce fut mon tour de m'esclaffer.
- C'est une façon de présenter les choses, mais, honnêtement, le plus gros problème, c'est que parce que mon fiancé est un vampire, et mes collègues se demandent maintenant dans quel camp je suis.
- Les vampires sont des citoyens américains légaux, avec tous les droits que ça implique.
- Théoriquement, oui, mais les a priori ne s'envolent pas parce qu'une loi a été votée.