Anita Blake Tome 17 : jeux de fauves

Couverture du livre « Anita Blake Tome 17 : jeux de fauves » de Laurell K. Hamilton aux éditions Milady

C'est le cadeau répugnant d'un vampire tueur en série qui m'a incitée à m'intéresser à Las Vegas. Mais la situation est pire que je le pensais : plusieurs officiers de police et un exécuteur ont été assassinés. Épaulée par trois marshals, dont l'impitoyable Edward, je dois mener l'enquête. Heureusement qu'il est là pour couvrir mes arrières, car tout porte à croire que c'est un tigre-garou qui a fait le coup. Or, ces derniers sont très puissants dans la Cité du péché : je risque bien de prendre quelqu'un de haut placé à rebrousse-poil...

Enfin! Oui, enfin on retrouve la même Anita que dans les premiers tomes. Bon pas vraiment la même car elle a de nombreux pouvoirs mais l'action est de nouveau présent. Car, dans les précédents livres on ne retrouvais plus les enquêtes on avait juste le développement de ses pouvoirs ce qui n'étais -disons-le- pas très intéressant. On retrouve également Edward et il m'avait manqué car il va bien avec Anita.
    Ensuite, on voit un assassin que notre Exécutrice n'a pas tué. Le problème est que je ne me souvenais pas du tout qui était ce vampire! Peut-être parce qu'il y a trop de tome. Bref, même si je ne le connaissais pas j'ai trouvé l'enquête intéressante. En fait j'ai surtout aimé quand Olaf et Anita découvraient les corps. Je dois être un peu sadique.
    Bien sur, on retrouve des aspects des anciens bouquins. Par exemple, quand notre tueuse doit se "nourrir" ou encore éviter de se transformer.
    On peut dire que Laurell K. Hamilton nous réserve encore quelque surprise et j'ai hâte de lire la suite si c'est encore une enquête!