Animaux du moyen age

Couverture du livre « Animaux du moyen age » de Marty-Dufaut aux éditions Autres Temps

Licornes monstrueuses ou attendrissantes, dragons terrifiants crachant du feu, griffons aux serres puissantes, limiers racés, chats maléfiques, loups-garous errants, renards affamés, serpents gigantesques, mantichores et mermecolions redoutables. Bêtes réelles et bêtes fabuleuses coexistent dans... Voir plus

Licornes monstrueuses ou attendrissantes, dragons terrifiants crachant du feu, griffons aux serres puissantes, limiers racés, chats maléfiques, loups-garous errants, renards affamés, serpents gigantesques, mantichores et mermecolions redoutables. Bêtes réelles et bêtes fabuleuses coexistent dans la pensée de
l'homme médiéval.
L'esprit humain a besoin de mythes. Le Moyen Âge reprend les textes de la Bible, les légendes de l'Antiquité gréco-latine, il s'imprègne des récits celtes et des contes orientaux, afin de créer un univers chimérique de bêtes étonnantes, fascinantes.
S'appuyant sur les manuscrits authentiques des bestiaires, des encyclopédies, des relations de voyage, des romans... l'ouvrage de Josy Marty-Dufaut nous plonge dans le merveilleux et le fantastique, dans un monde où se mêlent le naturel et le surnaturel. Découvrons un bestiaire aussi riche que varié qui laisse une grande place à l'imaginaire...