Animatrice au pays des merveilles ; état des lieux de l'éducation

Couverture du livre « Animatrice au pays des merveilles ; état des lieux de l'éducation » de Sandrine Ducasse et Olivier Lambert aux éditions Les Points Sur Les I

Sandrine est animatrice dans lemilieu périscolaire. De concert avec une équipe d'animateurs, en collaboration avec les équipes pédagogiques en place dans son école, tous ensemblemettent en place des projets d'activités dans le but de favoriser l'épanouissement de l'enfant dans sa vie... Voir plus

Sandrine est animatrice dans lemilieu périscolaire. De concert avec une équipe d'animateurs, en collaboration avec les équipes pédagogiques en place dans son école, tous ensemblemettent en place des projets d'activités dans le but de favoriser l'épanouissement de l'enfant dans sa vie scolaire.
Oui.Dans unmonde idéal, ce serait effectivement le cas.
Mais en réalité, rien ne se déroule dans ce sens-là.
En témoin impuissant d'une cruelle absence de toute trace de communication dans sa profession, Sandrine, avec la complicité de son comparse Olivier Lambert, illustrateur, à travers le prisme du mondeméconnu de l'animation en école primaire, démontent lamachine éducative, pour trouver le grain de sable qui pourrait enrayer le processus d'éducation demasse.
Il ne s'agit, en aucunemanière, demontrer du doigt ou demettre sur le piloris une seule strate de la sphère éducative. De par cette bande dessinée parfois teintée d'humour noir, bien souvent optimiste, un tantinet rebelle aussi, les auteurs de cet ouvrage tentent, bien au contraire, de prouver que des solutions existent, en-deçà d'un « J'accuse » trop revanchard.
Sandrine et Olivier, de leur plume vous le disent : rions ensemble, et surtout, papotons avec nos enfants. Ainsi, les choses progresseront .