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Animation basee sur les objets scenebeans - conception d'un editeur de scenes 2d memoire ingenieur i

Couverture du livre « Animation basee sur les objets scenebeans - conception d'un editeur de scenes 2d memoire ingenieur i » de Pignon Jacques aux éditions Editions Universitaires Europeennes
Résumé:

Après avoir présenté un bref aperçu des technologies utilisées dans le domaine de l'animation par ordinateur, ce mémoire d'ingénieur décrit l'expérimentation d'un langage de description de scènes en collaboration avec une application dédiée à la modélisation des comportements : LTSA (Labelled... Voir plus

Après avoir présenté un bref aperçu des technologies utilisées dans le domaine de l'animation par ordinateur, ce mémoire d'ingénieur décrit l'expérimentation d'un langage de description de scènes en collaboration avec une application dédiée à la modélisation des comportements : LTSA (Labelled Transition System Analyzer), cette application étant utilisée pour gérer les aspects "scénario" de l'animation. Le lecteur pourra découvrir le fonctionnement d'une animation de scènes 2D interactive basée sur un framework de composants Java nommé « SceneBeans ». Le framework « SceneBeans » est constitué d'un outil d'animation et d'une bibliothèque de composants dédiés à l'affichage de graphismes 2D. Une API basée sur le langage XML permet de décrire simplement la scène que les objets de la bibliothèque ont à animer. On peut, par ce mécanisme, utiliser les « SceneBeans » indépendamment de l'application appelante. Pour élaborer plus facilement la description XML d'une scène, un éditeur de scène dédié à l'expérimentation du framework des SceneBeans a été élaboré en Java. La conception du prototype de l'éditeur est décrite ici ainsi que quelques expérimentations.

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