Animas t.1 ; l'héritier

Couverture du livre « Animas t.1 ; l'héritier » de C. R. Grey aux éditions Pocket Jeunesse

Bailey Walker, jeune garçon de douze ans, voit son rêve se réaliser lorsqu'il intègre la prestigieuse Académie Montclair. Il est loin, cependant, de ressembler aux autres élèves. Bailey est en effet le seul à ne pas avoir d'Animas, ce lien spécial qui unit un homme et un animal. Tout en cachant son secret, il essaie tant bien que mal de faire ses preuves à Montclair...

Articles (1)

• Déjà, je remercie le site lecteurs.com pour l'envoi de ce livre.Et pour nous faire découvrir d'autres histoires.

malheureusement je n'ai pas trop aimer ce livre, me faisant beaucoup penser au livre à la saga "à la croisée des mondes" livre que j'ai bien aimé, l'imagination du livre Animas me semble encore un peu jeune et trop hésitante.

• J'ai pris beaucoup de plaisir à lire Animas de C.R. Grey.

J'ai pris beaucoup de plaisir à lire Animas de C.R. Grey.

Malgré le fait que j'ai trouvé la plume de l'auteure assez maladroite (Abondance de détails pas si essentiels à l'histoire, des situations qui se réglaient bien trop rapidement à mon goût) et surtout SURTOUT malgré la gêne que j'ai ressentit en début de lecture.

Gêne provoquée par l'influence certaine, limite plagiaire d'Harry Potter. En effet le prologue et les trois premiers chapitres sont, à mon sens, limite du copier/coller sur l'histoire de J.K. Rowling.
    Garçon prépubère adopté, avec de grands pouvoirs pas encore révélés, il se fait un ami presque immédiatement dans le train qui l'emmène à son école, et j'en passe...

Mais comme Elisabeth Gilbert l'a écrit dans Big Magic: " Tout a déjà été écrit. L'humanité a plusieurs milliers d'années d'existence, ce que tu veux créer a forcément déjà été créé un jour. Mais il n'a jamais été créé par toi."
    Donc personnellement je lui pardonne et je vois ces premiers chapitres plus comme un clin d’œil à une grande auteure! :)

Puis tout cela se fait vite oublier au profit de l'intrigue. La relation colié/humain est très intéressante et les chapitres sur la chavages (jeu vedette d'Aldemere) en sont mes préférés! :)

Si vous aimez les romans fantastiques, avec de la magie, des valeurs sur l'amitié et la loyauté, que le monde animal vous fascine et que vous n'êtes pas contre une petite lecture très jeunesse, foncez!

J'attends avec impatience la sortie du second tome en France le 22 Novembre de cette année!!
    (Papa Noël entends tu mon appel? ;p )

XOXO

Hangee

Tout d'abord, je souhaiterais remercier la plateforme Lecteurs.com, pour cet envoi dans le cadre de l'opération Explobook car c'était mon premier choix !

Premièrement, je m'attarde assez rarement sur la couverture...

Premièrement, je m'attarde assez rarement sur la couverture mais celle-ci est particulièrement belle (Bon, j'avoue avoir également un faible pour les tigres blancs, donc ça aide lol) !

Le résumé m'a, quant à lui, tapé dans l’œil car il parle du lien entre l'homme et l'animal. Cela rappelle étrangement Les royaumes du Nord de Philip Pullman me direz-vous ? Pourtant, la ressemblance s'arrête-là car l'auteure nous entraîne dans une toute autre intrigue où elle exploite parfaitement ce lien, tout en nous sensibilisant à l'exploitation des animaux et à notre pseudo-supériorité sur eux !

J'ai tout de suite apprécié Bailey, un jeune garçon, que nous découvrons pour la première fois sur le quai d'une gare, prêt à prendre le train pour l’académie Montclair. Cela ressemble étrangement à l'aventure de notre sorcier international, n'est-ce pas ? Serait-ce un hommage à J. K. Rowling ? En tout cas, l'histoire se tourne davantage vers de la fantasy. Cette fameuse académie permet aux jeunes de développer leur lien animas avec leur collié (animal de prédilection), sauf que Bailey ne s'est toujours pas éveillé à son animas... Mais il ne se laisse pas abattre et est prêt à tout pour comprendre ce qui lui arrive et trouver son collié. Son caractère de battant m'a beaucoup plu car il a tout à prouver aux autres, à montrer qu'il fait parti de ce monde, tout en cachant sa différence ! Cependant, je reconnais qu'il a le don pour se fourrer dans des situations catastrophiques ! XD

D'autre part, on sent que ce premier tome est une phase de découverte car l'auteure pose parfaitement univers. Celui-ci est riche et bien développé. Il nous permet d'en comprendre tous les enjeux. Certes, cela peut manquer d'action sur la première moitié du roman, mais soyez attentifs car de petites indices sont disséminés à travers l'intrigue et nous permettent d’échafauder des théories au sujet de certains mystères. Par la suite, les événements s'accélèrent jusqu'au point culminant des révélations ! Si j'avais deviné certaines d'entre elles, je dois dire que j'ai été complètement surprise par d'autres et cela me donne très envie de poursuivre cette saga pour voir où l'auteure compte nous emmener !

Pour conclure, c'est un premier tome introductif très agréable à lire grâce à la plume fluide de l'auteure. On prend plaisir à découvrir ce nouvel univers, sans s'ennuyer une seule seconde. Je pense, d'ailleurs, me laisser tenter par la suite, dès qu'elle sortira !

• Découvrez d'autres chroniques sur mon blog : https://lesfantasydamanda.wordpress.com/

Je remercie le site lecteurs.com pour l'envoi de ce livre, qui fut un véritable coup de coeur !

--- Entre Harry Potter et À la croisée des Mondes ---

J’ai débuté Animas avec quelques a priori. En...

--- Entre Harry Potter et À la croisée des Mondes ---

J’ai débuté Animas avec quelques a priori. En effet, même s’il m’intéressait, j’avais peur qu’il soit trop jeunesse pour moi. Mais, en fin de compte, pas du tout !

J’ai néanmoins relevé un bémol : au premier abord, l’univers m’a fait penser à celui d'une autre saga, mondialement connue. Je vous offre quelques indices : une école très réputée, un train un peu spécial qui permet aux élèves de s'y rendre, un sport pour lequel Bailey, notre héros, se révèle naturellement doué. Tout ceci ne vous rappelle rien ? Et oui, Harry Potter !

J’avais donc peur, en tournant les pages, de ne lire qu’une pâle copie de cette série incontournable. Heureusement, l’intrigue d’Animas emprunte rapidement un chemin qui lui est propre, où humains et animaux sont étroitement liés...

--- Quel animal sommeille en vous ? ---

Dans Animas, chaque enfant s’éveille à un animal en particulier, ce qui lui permet de communiquer avec tous les représentants de l’espèce. La mère de Bailey est, par exemple, Animas cheval, tandis que son père est Animas lièvre. Chaque humain, s’il le désire, peut par ailleurs se lier à un individu en particulier.

Et moi qui ai incontestablement la fibre animale, j’ai pris plaisir à découvrir ce monde original peuplé de créatures en tous genres. Je trouve le concept tout simplement génial, surtout pour un jeune lectorat !

--- Bien plus qu'une histoire d'écoliers ---

Comme annoncé dans le synopsis, Bailey n’a pas encore déniché son Animas, ce qui, au vu de son âge, paraît étrange. Il espère cependant parer à ce problème en intégrant l’Académie Montclair. Vous vous en doutez, il vivra des aventures palpitantes au sein de cette école, en compagnie de personnages assez atypiques. Bien sûr, on compte parmi ces derniers un intello timide, même s’il n’a pas les réponses à toutes les questions - et non, ce n’est pas une Hermione au masculin ! Celui qui m’intrigue le plus toutefois, c’est le professeur Tremelo, dont les méthodes d’enseignement sont, disons, peu orthodoxes…

L’école n’est pas le seul cadre de l’histoire néanmoins, puisque nous suivons d’autres protagonistes à travers tout le pays. En effet, les rumeurs sont formelles : la révolte gronde, le pouvoir sera bientôt renversé… mais par qui ? Pour le savoir, vous devrez vous plonger dans le premier volet d'Animas ! Quant à moi, j'attends impatiemment le deuxième...

• Animas raconte l’histoire d’un jeune garçon âgé de douze ans Bailey Walker, il réalise son rêve d’intégrer la renommé Académie Montclair. Malheureusement ce garçon ne ressemble à aucune autres personnes ! Il possède un secret, il n’a pas d’Animas... Un lien magnifique qui relie un homme et un...

Animas raconte l’histoire d’un jeune garçon âgé de douze ans Bailey Walker, il réalise son rêve d’intégrer la renommé Académie Montclair. Malheureusement ce garçon ne ressemble à aucune autres personnes ! Il possède un secret, il n’a pas d’Animas... Un lien magnifique qui relie un homme et un animal !
    Il fera de son mieux pour faire ses preuves à Montclair, tout en cachant son secret…

Sa couverture est captivante qui m’a donné une grande envie de le lire au début, et je n’en suis pas déçu !
    Cette histoire est intéressante par son récit, un récit qui lui est mystérieux ! Elle est rempli de suspense à cause des secrets multiples qu’on y trouve. En plus l’écriture de l’auteur C.R. Grey, est simple et direct ! Il ne cherche pas de descriptions compliquées qui nous embrouillent, il fait des phrases simples. Ce qui je trouve est mieux ! Je préfère lire un écrivain qui ne cherche pas midi à quatorze heure pour faire des phrases, qu’au final je vais relire une dizaine de fois pour comprendre enfin, ou de visualiser un lieux dans ma tête ! Ce qui permet de mieux s’intégrer dans l’histoire et de nous plonger dans l’univers de l’auteur, qui est passionnant !
    Il est passionnant, pourquoi ?
    Tout simplement grâce aux personnages qui sont intéressant, chacun à sa propre personnalité ! Moi je me suis beaucoup accroché au personnage principale, car je le trouve attachant ! Il est le genre de personne qui n’abandonne pas ses rêves ! Et qui du coup prend des risques, ce qui rend l’histoire plus attrayante !
    En plus il n’a pas qu’un côté fantaisiste, il y a aussi du réalisme dans son histoire. Il a créer un univers, oui ! Mais toutefois il à garder des choses du monde réelle. Qui je pense nous fait mieux visualiser son monde et de faire parti de l’aventure du jeune Bailey Walker.
    Il m’a tellement plu, que j’attends la suite avec impatiente. Je recommande ce livre à tout le monde !