Animals

Couverture du livre « Animals » de Keith Ridgway aux éditions 10/18
  • Editeur : 10/18

Il suffit de peu pour entrer dans le royaume de l'étrange, pour que l'angoisse devienne notre pain quotidien. De peu, vraiment. D'un rat dormant de son dernier sommeil aperçu un matin dans un caniveau londonien, d'un chien étique et obsédant. Une vision dérangeante peut faire vaciller le réel et déclencher une sarabande d'hallucinations. Le narrateur d'"Animals" en fait l'expérience. Quelques secondes suffisent à le métamorphoser en un exalté, un fou, un possédé à deux doigts du meurtre. Ne lui reste qu'une issue : conter par le menu sa lente désintégration dans l'atmosphère anxiogène d'un royaume où la peur « a fait un coup d'état ». « "Animals" est un thriller psychologique, le scanner minutieux d'un être qui met en scène sa propre folie avec une précision chirurgicale. Sous le signe du fantastique, façon Maupassant. » André Clavel, "Lire" "Traduit de l'anglais par Aline Azoulay " Domaine étranger créé par Jean-Claude Zylberstein

Autres éditions (1)