Animale (Prélude) - Tambours dans la nuit

Couverture du livre « Animale (Prélude) - Tambours dans la nuit » de Victor Dixen aux éditions Gallimard-jeunesse

Toutes les histoires ont un côté obscur...
Toutes les légendes renferment une vérité cachée...
Et si le conte le plus innocent dissimulait l'histoire d'amour la plus terrifiante ?

Toutes les histoires ont un côté obscur...
Toutes les légendes renferment une vérité cachée...

Découvrez ce récit passionnant, prélude au roman de Victor Dixen Grand Prix de l'Imaginaire 2014, catégorie Jeunesse francophone.

• Un livre assez court 64 pages, bien écrit. Un fort et poignant témoignage du jeune tambour de 18 ans

Pierre Valendrin ou Piotr soldat dans la grande Armée Napoléonienne durant la campagne de Russie.

J'ai aimé les titres musicaux des chapitres qui nous gardent dans le rythme au son des tambours.

Peu à peu on passe de l'enthousiasme des troupes à l'approche de Moscou à l'hiver

le grand froid, la faim, la défaite et la peur.

J'ai toujours trouvé les récits historiques barbants, ici ce n'est pas le cas.

Le côté historique laisse place au fantastique, questionnements, suspenses et terreurs

sont à l'ordre du jour. L'auteur décrit vraiment bien les paysages, la guerre et la peur,

On s'y crorait ce qui ne laisse pas trop de place pour l'imagination. Toute l'écriture même si elle est

la plus part du temps en mode narration et peu de dialogue est très bien construite, on ne

s'ennuie pas une minute, j'ai pris beaucoup de plaisir dans cette histoire courte mais prenante.

J'aime les valeurs du roman, l’amitié, la solidarité, le courage et le sentiment amoureux.

Que demander de plus, ce prélude nous prépare à la lecture

du tome 1 d'Animale : La malédiction de Boucle d'Or.