Animae t.4 ; le rire de la hyène

Couverture du livre « Animae t.4 ; le rire de la hyène » de Roxane Dambre aux éditions Lgf

4.75

4 notes

  • Date de parution :
  • Editeur : Lgf
  • EAN : 9782253183624
  • Série : (non disponible)
  • Support : Poche
Résumé:

Lou va devoir mener de front trois combats mémorables : d'un côté, comprendre pourquoi les plans d'une centrale nucléaire se baladent dans Paris, de l'autre, protéger son peuple menacé par les manigances d'un mystérieux chef des Chalcrocs. Et comme si cela ne suffisait pas... elle doit aussi... Voir plus

Lou va devoir mener de front trois combats mémorables : d'un côté, comprendre pourquoi les plans d'une centrale nucléaire se baladent dans Paris, de l'autre, protéger son peuple menacé par les manigances d'un mystérieux chef des Chalcrocs. Et comme si cela ne suffisait pas... elle doit aussi préparer son mariage !

Donner mon avis

Les derniers avis

  • 0.25

    Dans ce quatrième et dernier opus des aventures de Lou, nous retrouvons avec plaisir et un brin de tristesse nos héros et leurs amis. Eh oui j'ai adoré cette série depuis le premier tome jusqu'à maintenant. Les personnages, l'humour et les scénarios, tout m'a plu alors c'est avec un brin d'émotion que je referme la dernière page en les laissant derrière moi.

    Lou et Joshua, nos amoureux, sont lancés cette fois encore dans deux enquêtes difficiles.

    Une pour les humains avec le démantèlement d'un groupe terroriste vendeur de secrets industriels mais aussi côté Daierwolfs avec la suite de leur chasse aux Chalcrocs intelligents.

    D'un côté comme de l'autre l'enquête va leur amener des informations et des soupçons qui font froid dans le dos.

    Ce dernier épisode nous pousse dans nos retranchements avec de terribles scènes de drame qui vont nous émouvoir mais aussi nous faire voir rouge.
    Car Joshua comme Benjamin, Arthur, Isabelle ou les autres ne sont que des humains avec ce que cela amène de fragilité face au terrorisme ou aux Chalcrocs.

    Ce tome va nous mettre la peur au ventre pour nos héros. Même si l'on espère et sait inconsciemment qu'ils gagneront à la fin, cette fois on espère en plus qu'ils seront TOUS sains et saufs au final. Et la manière sont l'auteur nous jette dans la bagarre dès le début nous laisse malheureusement des doutes sur ce point.

    Cependant l'humour dans tout ça est toujours présent.

    Les petites scènes entre Benjamin et Agathe, les moqueries de Cam ou des Daierwolfs envers Lou qui oublie tout dès qu'elle pense à son homme, tout cela nous laisse un garde-fou de légèreté face aux autres événements plus troubles et dangereux de leur vie.
    C'est vraiment le tome le plus "sérieux" des quatre. Outre les événements dramatiques qu'il s'y joue nos personnages se découvrent pour la plupart et des sentiments forts sont mis en exergue:
    L'amour, la peur de perdre l'autre, la complicité, la jalousie aussi, la haine et le besoin de revanche...

    J'ai particulièrement apprécié l'évolution de Cam, qui prend son rôle de futur chef des Daïerwolfs très à cœur et qui vous surprendra aussi par certaines de ses décisions qui ne lui ressemblent pas.

    C'est tout un panel de sentiments que nous allons partager avec eux et suivre cette ultime aventure goutte à goutte pour en profiter au maximum.

    Cette série est un coup de coeur sur sa totalité alors si vous ne connaissez pas je ne peux que vous conseillez d'aller la découvrir.

    Et cet épilogue... Je ne vous en dis pas plus mais je me suis bidonnée tout en étant triste de les abandonner.
    Merci Roxane Dambre pour cette série magnifique.

  • 0.25

    http://fantasybooksaddict.blogspot.fr/2016/01/animae-le-rire-de-la-hyene-roxane-dambre.html

    Vous ai-je déjà dis que j'adorais cette saga (voir mes avis des tomes 1, 2 et 3) ? Eh bien, je peux vous assurer que ce quatrième et dernier tome confirme mon coup de cœur pour elle !!!

    Nous retrouvons donc notre Dame panthère préférée, j'ai nommé Lou ! Une fois encore, elle doit mener 2 enquêtes de front : une à la DCRI qui concerne les plans volés d'une centrale nucléaire ; Et une autre impliquant les Chalcrocs, qui semblent toujours décidés à décimer les Daërwolfs, le peuple de Lou.

    Mon avis risque d'être un peu plus court que d'habitude car encore une fois, je n'ai rien à dire sur cet ultime opus explosif et plein de rebondissements ! J'ai été complètement conquise !
    En effet, comme de coutume, j'ai apprécié que l'auteure nous propose 2 enquêtes simultanées et mélange vie quotidienne et fantastique !

    Quant aux personnages, ils restent égaux à eux-même avec un Joshua toujours aussi craquant et protecteur ; un Camille, qui se débat avec ses peurs ; et, une Lou toujours aussi drôle mais qui est prête à tout pour protéger ceux qu'elle aime !
    Cependant, l'auteure a su se renouveler sur certains points ! En effet, elle n'en a pas finis de nous en faire voir de toutes les couleurs avec ces personnages ! A plus d'une reprise, mon cœur a failli s'arrêter en voyant ce qu'elle leur faisait subir (Espèce de sadique ! Lol) !

    Par ailleurs, je tiens encore une fois à féliciter Roxane pour l'univers qu'elle a su créer ! On sent qu'elle a fait de nombreuses recherches pour que ce soit le plus crédible possible ! Les descriptions sont parfaites et elles nous permettent sans aucun mal de nous imaginer les scènes, qui se déroulent dans les rues de Paris !
    De plus, sa plume est extrêmement fluide et nous fait passer par tous les stades d'émotion en un clin d’œil !

    Pour conclure, ce quatrième tome est, tout comme le reste de la saga, une réussite ! Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, grâce aux personnages attachants et à l'univers terriblement addictif ! Franchement, je suis triste de quitter une telle saga car elle vaut vraiment le détour ! Alors courrez l'acheter car c'est une tuerie !!!

Voir tous les avis

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Widget

Code à intégrer dans votre page

Code à intégrer dans votre page

Les lecteurs en parlent...

Afficher plus de discussions

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Du même auteur

Animae t.1 ; l'esprit de Lou Roxane Dambre LGF

4.25

Voir tous les livres de Roxane Dambre

Autres éditions

Animae t.4 ; le rire de la hyène Roxane Dambre LGF

4.75

Voir toutes les éditions