Le supplicié de Notre-Dame

Couverture du livre « Le supplicié de Notre-Dame » de Anne Golon aux éditions Archipoche
  • Editeur : Archipoche

1661. Dans un Paris d´églises carillonnantes, d´asiles secrets, de foules hurlantes, une femme se bat pour sauver son amour. Angélique n´a qu´une idée en tête : obtenir une audience du roi afin de plaider la cause de Joffrey de Peyrac, son mari, emprisonné pour commerce avec le diable.

Au coeur... Voir plus

Au coeur de l´île de la Cité, magistrats fourrés d´hermine et avocats en robe noire décident désormais de la vie ou de la mort. À quel obscurantisme Joffrey de Peyrac, qui prétend extraire l´or des roches, risque-t-il d´être sacrifié lors du procès auquel assiste Angélique, impuissante ? Elle-même échappera-t-elle aux assassins qui la guettent dans les couloirs du Louvre ?

Pour qui donc sonne le glas de Notre-Dame en ce matin d´hiver ? Abandonnée de tous, Angélique n´aura d´autre issue que de se mêler au cortège du Grand Coestre, roi de la Cour des Miracles, se rendant au cimetière des Saints- Innocents pour y tenir audience. Une dernière tâche lui reste à accomplir pour l´amour de Joffrey...