Angélique Gisèle Nshimirimana ; mon home m'aurait mangée toute crue

Couverture du livre « Angélique Gisèle Nshimirimana ; mon home m'aurait mangée toute crue » de Salvator Nahimana aux éditions L'harmattan

Aujourd'hui, on parle beaucoup des " droits de la femme et de l'enfant " au Burundi. La justice se veut incorruptible et protectrice. Mais la réalité du quotidien est tout autre. En témoigne ce récit d'Angélique Gisèle Nshimirimana, un cas parmi tant d'autres. Le présent livre relate le combat de l'épouse bafouée qui lutte pour sa dignité de femme et de mère ainsi que pour la protection des droits de ses enfants. L'histoire d'Angélique a ému Salvator Nahimana, qui a décidé de la présenter.