Angelfall Tome 3 ; l'ultime espoir

Couverture du livre « Angelfall Tome 3 ; l'ultime espoir » de Susan Ee aux éditions Pocket Jeunesse

Les anges ne sont pas ce que l'on croit. Ils détruisent le monde. Éradiquent l'espèce humaine.

Belial vaincu, Penryn ne peut pas souffler pour autant. Même si cela lui brise le coeur, elle doit aider Raffe à regagner le paradis et reprendre sa place d'archange. Mais ce poste est convoité par le dangereux Uriel, prêt à tout pour devenir le nouveau Messager. S'il l'emporte, c'est la fin de l'Humanité, mais, si Raffe gagne, Penryn devra lui faire ses adieux...

• Un final en apothéose... ou pas!

Nous retrouvons Penryn et Raffe après avoir vaincu Belial. Leur mission est désormais de
    recoudre les ailes de Raffe, pour cela il leur faut un médeçin. Qui mieux que Doc? Sauf
    qu'il fait parti de la Résistance et il faudra le trouver. Raffe doit aussi...

Un final en apothéose... ou pas!

qu'il fait parti de la Résistance et il faudra le trouver. Raffe doit aussi retrouver sa place
    d'archange et il va falloir se battre face à Uriel pour empêcher l'Apocalypse.
    En parrallèle, Penryn doit apprendre à composer avec la partie monstre de sa petite soeur Paige,
    ce qui n'est pas chose facile pour elle.
    L'humanité repose sur ses épaules et elle doit trouver le moyen de les sauver tous.

J'avais adoré suivre Penryn et Raffe dans le premier opus, le deuxième était moins bien
    et celui-ci et bien il est mi-figue mi-raisin. Je m'explique. J'aurai voulu une vraie bataille.
    Certes, les combats étaient présents mais j'aurai voulu voir Raffe se battre aux côtés de
    ses congénères un peu plus. Le choix du camp pour lequel il allait se battre était trop facile
    à deviner.
    Sinon, le dénouement était grandiose, les descriptions vraiment à la hauteur du cauchemar qu'est
    l'Apocalypse. Dans l'ensemble, j'ai aimé l'imagination de l'auteure surtout avec les monstres
    hideux qui sortent du néant.
    Ici, nous avons une héroîne qui n'a pas froid aux yeux, qui se bats pour sa famille et
    qui n'hésite pas à devenir la Tueuse d'Ange. Raffe quant à lui est l'ange parfait pour
    sauver l'humanité et les siens, bien sûr quand ils se battent côtes à côtes rien ne les
    différencie et tout les rapproche.
    J'ai aimé la façon dont l'auteure à essayé de nous montrer le rejet par la société des gens
    qui ne correspondent pas à la norme, à savoir ici Paige. Finalement il faut savoir se battre
    et montrer qu'on est plus fort que ces manières de penser.

Je vous conseille tout de même cette saga, même si à mes yeux l'auteur aurait pu faire autre
    chose.

• Angelfall 3 : L'ultime espoir et aussi l'ultime tome de la saga Angelfall de Susan Ee. Que puis-je dire de ce roman ?

Premièrement, je l'attendais avec impatience ! le premier tome : Penryn et la fin du monde, fut un gros coup de coeur ! le deuxième en revanche m'avait quelque peu déçue .. Alors il me fallait ce troisième tome, je voulais connaître le fin mot de l'histoire et me faire un avis sur l'ensemble de la saga Angelfall.

Deuxièmement, j'étais contente de retrouver certains personnages comme les jumeaux Dee et Dum ! Leur présence ajoute une petite touche d'humour dans un monde totalement dévasté. La maman de Paige et Penryn aussi, on découvre un nouvel aspect de sa personnalité. C'est intéressant.

Troisièmement, j'étais un peu déçue de ne pas avoir un petit point de vue du côté de Raffe.. Jusqu'au bout on ne sait pas trop ce qu'il pense de Penryn.. On a bien une petite idée mais à ce moment là on se demande comment leur histoire va se terminer. M'enfin, j'en viens à ma conclusion.

Pour moi, ce troisième et dernier tome est excellent ! Je l'ai dévoré en très peu de temps et sincèrement, je ne pouvais rêver meilleure fin ! J'ai eu un petit pincement au coeur au moment de refermer le livre. Il n'y a aucun doute possible... C'est bel et bien la fin des aventures de Penryn et Raffe.

Je vous invite à découvrir cette trilogie si ce n'est pas déjà fait. Il n'y a que trois tomes mais je trouve que l'univers est complet, pas besoin d'un hors-série.

• dernier tomes, vraiment pas envie de quitter Penryn, Raffe et le reste du groupe mais maintenant il sont tous a porter de main pour une relecture.
    Les "amis" de Raffe sont fou et vraiment drole

Les "amis" de Raffe sont fou et vraiment drole