Angelfall t.1 ; Penryn et la fin du monde

Couverture du livre « Angelfall t.1 ; Penryn et la fin du monde » de Susan Ee aux éditions Pocket Jeunesse

5

3 notes

Résumé:

Dans San Francisco dévasté, Penryn, 17 ans, doit sauver sa jeune soeur, enlevée par ces monstres. Sa seule solution : forcer l'un d'entre eux à l'aider.

Raffe, privé de ses ailes, voit dans cette alliance contre-nature son dernier espoir. Une jeune femme et son pire ennemi se trouvent liés... Voir plus

Dans San Francisco dévasté, Penryn, 17 ans, doit sauver sa jeune soeur, enlevée par ces monstres. Sa seule solution : forcer l'un d'entre eux à l'aider.

Raffe, privé de ses ailes, voit dans cette alliance contre-nature son dernier espoir. Une jeune femme et son pire ennemi se trouvent liés malgré eux.

Une relation dangereuse. Mais jusqu'à quel point ?

Donner mon avis

Les derniers avis

  • 0.25

    Même si la première de couverture m’a attirée, je dois reconnaître que c’est avant tout la quatrième qui m’a convaincue. Imaginez la ville de San Francisco dévastée, ravagée par les Anges. Ces derniers éradiquent l’espèce humaine. Vous n’êtes pas tenté(es) ? Moi si je l’étais, énormément même ! Finalement Penryn et la fin du monde a été une agréable surprise, devenant un coup de cœur.


    J’avoue que ce livre, avant d’être lu avait déjà tout le potentiel pour me plaire. J’aime ces êtres ailés qui ne sont pas forcément gentils, mais qui sont conscients de leur capacité, de leur supériorité. L’atmosphère apocalyptique conduite par des dévastations et l'obligation de survivre. Tout cela est présent, bien dosé dans l’histoire, ce qui fait que je l’ai dévoré en à peine quelques heures.


    Si cette ambiance apocalyptique m'a séduite, l’histoire est intéressante et prenante. Mais aussi, la relation, je dirais l’alliance entre Penryn, cette jeune humaine et Raffe, un ange privé de ses ailes m’a réellement conquise. Un bon cocktail pour passer un excellent moment de lecture en compagnie de ce couple interdit.


    Dans un style simple mais efficace, Susan Ee nous livre l’histoire de Penryn. Elle est à l’image des héroïnes qu’on adore dans ce genre de roman : elle est forte, courageuse, intelligente, déterminée, capable de tout pour sauver les gens qu’elle aime. J’ai adoré son côté combattante, son humour.


    Tout comme j’ai beaucoup aimé Raffe, cet ange sans ailes. Avec son air arrogant, son côté mystérieux et taciturne, il a tout du héros qui nous fait succomber. J’avoue avoir aimé son côté sarcastique. Une grosse pensée et un attachement particulier pour la mère de Penryn, paranoïaque et schizophrène à souhait. Un personnage que j’ai adoré et que je vous laisse découvrir.


    Qui dit ambiance apocalyptique, dit univers sombre voir un peu « horrifique ». Dès le début l’auteur nous plonge dans cette atmosphère angoissante, avec pour objectif de survivre et ceci de façon très réaliste. L’histoire vous prend, on a plaisir à suivre ce duo atypique, on est toujours sur le qui-vive, le danger étant omniprésent. L’auteur a vraiment su créer une ambiance particulière, le tout livré dans des chapitres courts, qui donne un excellent rythme à l’histoire.


    La première partie « peut » paraitre un peu longue mais c’est normal et excusable, cela ne m’a pas dérangée car l’auteur met en place son univers, nous présente ses personnages. Et elle parvient à nous les rendre attachants chacun à leur manière. C’est un aspect travaillé et abouti du roman.


    Malgré cela et quelques « temps mort », on ne décroche pas, on veut absolument tout savoir sur ce monde, pourquoi cette apocalypse, découvrir le fin de mot de l’histoire ! Même si je suis contente que Susan Ee n’ait pas livré tous ses secrets concernant son monde, nous en réservant pour la suite, j’aurai tout de même aimé avoir plus de réponses.


    Alors voilà Penryn et la fin du monde a tout pour vous charmer.


    Pour ma part, j'ai été Totalement et Irrévocablement envoûtée par son univers, l'instinct de survie dessiné, son histoire et surtout ses personnages principaux. Un premier tome vraiment accrocheur avec un univers angoissant mais génialissime. Un livre très addictif, donc recommandable !

  • 0.25

    oublié les anges doux et protecteurs, la on a plutôt a faire a des anges de mauvais poiles

Voir tous les avis

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Widget

Code à intégrer dans votre page

Code à intégrer dans votre page

Les lecteurs en parlent...

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Du même auteur

Penryn et la fin du monde t.1 ; angelfall Susan Ee FLEUVE NOIR

4

Voir tous les livres de Susan Ee

Récemment sur lecteurs.com