Angèle et le cerisier

Couverture du livre « Angèle et le cerisier » de Raphaele Frier et Teresa Lima aux éditions Atelier Du Poisson Soluble

Alors que la ligne du temps se met à faire des zigzags, Angèle attend impatiemment sa petite visite quotidienne. Ensemble, elles vont passer un joyeux moment fait de petits sablés, de cerises et d'escargots... Quand l'aube de la vie se confond avec son crépuscule, l'insouciance de la jeunesse sans passé devient celle de la vieillesse aux souvenirs qui s'échappent. En contant ce joli rendez-vous, Raphaële Frier nous parle avec douceur de la vieillesse et de ses petits déraillements. La technique de peinture à l'huile utilisée par Teresa Lima s'accorde parfaitement au sujet, ayant nécessité patience et délicatesse pour produire des illustrations d'une grande maîtrise plastique.