Angela, Ma Petite-Italie

Couverture du livre « Angela, Ma Petite-Italie » de Claude Jasmin aux éditions Xyz
  • Editeur : Xyz
  • EAN : 9782892619331

Je veux revoir cette apparition. Je cours prendre ma bicyclette, je serai rue Drolet dans deux minutes. Je pdale toute vitesse, contourne la rue Blanger, au coin, derrire le cinma Chteau, le buandier chinois sort de sa boutique avec un grand sac de toile. Je file vers Jean-Talon tout rempli d'espoir. Mon Dieu, merci! J'ai de la chance, elle est sur le trottoir devant chez elle. Ses longs cheveux soyeux tombent sur ses paules, elle se penche sur une voiturette de poupon. Je ralentis, m'approche lentement, trs lentement. Comment l'aborder? Comment bien paratre, surtout ne pas passer pour un voyou effront? Quoi lui dire? Comment ne pas l'effaroucher? Je ralentis encore, stoppe ma bcane, pose un pied sur le bord de son trottoir. Aprs Anita, une fille numrote, puis lyse, la fille de sa mre, Claude Jasmin termine sa trilogie sur ses amours de jeunesse. Le jeune Claude va avoir dix-sept ans, mais qu'il lui tarde de pouvoir mener sa vie comme il l'entend! Et surtout ses amours... Une nouvelle famille emmnage dans le quartier. Claude voit avec ravissement l'arrive de ces nouveaux voisins, surtout leur plus grande fille qui a le mme ge que lui. C'est le coup de foudre! Mais il a du mal s'approcher de sa belle, surveille de prs par son pre, un Italien qui fera tout pour loigner le soupirant. On menace mme l'amoureux de faire intervenir la mafia! Et Claude a beau fanfaronner en disant ses copains que tout est sous contrle, au fond, il n'en mne pas large. Mais qu'est-ce qui lui fait le plus peur? La mafia ou Germaine, sa mre, qui se mle de prvenir la petite voisine que son fils est un don Juan de ruelle?