Angel Rock

Couverture du livre « Angel Rock » de Bernard Vitiello aux éditions Ska

Idylle noire entre Johnny, rocker à la gueule d'ange, et Jeanne qui n'a plus d'ouïe... Johnny honnissait les ploucs, la morne plaine, les sommets, himalayens ou non, il carburait aux gaz d'échappement, à la dioxine, sa condition de citadin le bottait, J. H. aimait la foule, l'agitation, les troquets. Un rat des villes. Le revers de la médaille était que le smog et le tabac rongeaient ses éponges, que le shit lui noyait les neurones, il nourrissait un décapode et pas une crevette : le crabe. Johnny avait l'embarras du choix, une chimio, l'asile, la désintox, des semaines plus tôt il aurait pris le package, mais aujourd'hui... Il attira le cendrier, broya son pétard... Deux héros bien campés - une voix et une oreille non réceptive - sont conviés sous la plume « rockeuse » de Vitiello à poursuivre un noir destin. Une novela qui résonne comme un blues désespéré... EXTRAIT L'histoire que je vais vous narrer, ô lamentables voyeurs de mes burnes, cette histoire démarre, devinez ? Au parc de... la Tête d'Or, gagné ! Chaque protagoniste, le moindre détail, la plus furtive pensée, il n'y a pas un dé à coudre de fausseté, pas un chouïa de mensonge, pas une lichette d'inventé, promis. Juste un ridicule grain de sable, une poussière, et les rouages de la machine avaient grippé... A PROPOS DE L'AUTEUR Bernard Vitiello, avec l'hérédité artistique de sa lignée, a reçu Marseille en héritage. Poète précoce, il participe à l'effervescence politique et artistique des années 1970. Conseiller d'orientation psychologue scolaire, il compose, se produit sur scène, enregistre un LP . Puis cet éclectique insatiable s'exprime graphiquement avec des papiers collés et des gouaches. Le théâtre le sollicite pour monter L'Ile mystérieuse adapté de Jules Vernes. Parallèlement, à la musique, la poésie et la peinture, la plume romancière le titille. Le genre qu'il adopte sera le polar et le roman noir, mâtiné de fantastique. Édition de son 1er polar, Noir Divan. Suivront Léo Prat et la Forme blanche (Prix Rayon du Polar 2011) et 13 (nouvelle fantastique parue dans L'Hebdo Marseille de janvier 2013).