Angel, mon amour

Couverture du livre « Angel, mon amour » de Taylor-Bradford-B aux éditions Le Livre De Poche

" Tous quatre orphelins, Nell, Kevin, Gavin et Rosalind, dite " Angel ", se sont connus adolescents, à la fin des années 70. Paumés et en mal d'affection, ils ont formé une famille, leur famille, que rien ne désunira plus.
Nous les retrouvons adultes : Rosalind est la styliste la plus... Voir plus

Nous les retrouvons adultes : Rosalind est la styliste la plus recherchée d'Hollywood. Gavin est acteur de cinéma. Nell dirige une agence internationale d'attachés de presse. Kevin, loin des paillettes du show-biz, combat la mafia à New York, où il est policier.
Tous ont connu des amours, des échecs. Tous vivent leur passion, leurs espoirs, leur recherche du bonheur sans jamais s'oublier les uns les autres. De Londres à Paris, d'Hollywood aux rives de la Loire, la romancière de L'Espace d'une vie et d'Accroche-toi à ton rêve nous entraîne ici sur les traces de personnages singulièrement humains et attachants. "

• C’est l’histoire de quatre orphelins qui ont grandi ensemble et qui se sont établis dans des professions différentes. Rosie est costumière pour Gavin qui a percé en tant qu’acteur. Nell travaille également pour Gavin mais aussi pour un célèbre chanteur, Johnny Fortune. Quant au quatrième...

C’est l’histoire de quatre orphelins qui ont grandi ensemble et qui se sont établis dans des professions différentes. Rosie est costumière pour Gavin qui a percé en tant qu’acteur. Nell travaille également pour Gavin mais aussi pour un célèbre chanteur, Johnny Fortune. Quant au quatrième personnage, Kévin, il est agent secret pour la police et traque les membres de la mafia italienne. Le tout se passe dans les années 90 pour une partie aux Etats-Unis, pour une autre partie en France.
    Le point commun à ces personnages : bien qu’ayant réussi professionnellement, ils ont tous échoué sentimentalement et c’est là toute l’intrigue du roman. Vont-ils trouver l’amour, le vrai ou sont-ils destinés à rester emmurés dans leur désert sentimental ?

Si vous aimez les histoires d’amour un peu mièvres, ce roman est pour vous sinon passez votre chemin. Personnellement j’ai eu beaucoup de mal à entrer dans l’histoire pour plusieurs raisons.
    Tout d’abord, la présentation des personnages est assez longue et j’ai mis quelque temps avant de tisser les liens avec les personnages.
    De plus, je trouve qu’il y a énormément de personnages et d’intrigues qui s’entremêlent. Certains personnages sont trop convenus à mon sens, je pense notamment à Henri de Montfleurie, le beau-père frenchie de Rosie très bienveillant avec sa future ex-belle-fille, plein de sagesse et de clairvoyance sur les relations amoureuses de cette dernière alors qu’il n’est pas du tout lucide concernant les siennes.

J’aime pourtant les histoires d’amour mais là l’ensemble est trop « facile », les péripéties n’en sont pas vraiment, tout se règle facilement sans que cela en coûte aux personnages, autant dire qu’il ne se passe pas grand-chose…
    Les changements géographiques me semblaient également peu intéressants, le décor français n’étant finalement qu’un prétexte pour dresser le décor d’une nouvelle idylle sentimentale.

Bref, je n’ai pas été spécialement emportée par cette lecture.