Ânes et mulets

Couverture du livre « Ânes et mulets » de Gerard Chappez aux éditions Editions Sutton

Aprs une traverse du dsert de quelques dcennies, les nes et les mulets gayent nouveau les paysages de nos contres. D'abord carts par la mcanisation, ils sont rapparus en tant qu'animaux de compagnie. Au dbut du sicle dernier, ils accompagnaient les hommes dans leur labeur journalier, la ville comme la campagne, la mer comme la montagne, mais aussi dans les loisirs des plus nantis. Grard Chappez a sign plusieurs ouvrages aux Editions Sutton, consacrs ses passions, les nes et l'histoire de sa rgion, la Franche-Comt. Il a puis dans sa collection ces magnifiques cartes postales, souvent indites, pour nous prsenter le quotidien des nes et des mulets la Belle Epoque.