Couverture du livre « Anecdotes d'une agente d'artistes ; découvrez la face cachée du métier d'enfant-acteur » de Louise Hebert aux éditions Beliveau
  • Editeur : Beliveau

Dire tout haut ce que les gens pensent tout bas, voilà ma devise ! « Anecdotes d'une agente d'artistes » vous dévoilera la face cachée du métier enfant-acteur. Vous serez témoin de faits inusités parfois dramatiques, parfois humoristiques, croustillants et colorés. Vous serez intrigué, amusé, attristé, découragé, choqué, subjugué ou envoûté par cette jungle artistique. L'utilisation du mot jungle est bien réfléchie, car on se retrouve souvent parmi une variété d'humains comparables parfois à certains animaux. On rencontre des gens doux comme des agneaux, fidèles comme des chiens, mais aussi des personnes rusées comme des renards, hypocrites comme des chats, fières comme des paons, sournoises comme des serpents et affamées du gain comme des requins. En tant qu'acteur vous connaîtrez les avantages et désavantages du métier. Les parents tireront profit des petits conseils d'une pro. Vous aurez la chance de découvrir d'autres anecdotes relatées par nos vedettes chéries, dont : Guillaume Lemay-Thivierge, Mahée Paiement, Ginette Reno, France Castel, Marie-Josée Longchamps, Isabelle Lajeunesse, Jocelyne Cazin. Allez, venez, entrez avec moi dans cette folle aventure pour vivre ces fascinantes histoires.