Âne à thèmes

Couverture du livre « Âne à thèmes » de Guy Michel aux éditions A Contresens
  • Nombre de pages : 64
  • Genre : Humour
  • Thème : Humour

Imaginez quel regard pourrait porter un âne sur notre société, nos moeurs, notre vie quotidienne ou encore ces interrogations que l'on croit essentielles. Imaginez surtout qu'il le fasse avec beaucoup d'humour, d'autodérision, de perspicacité et d'insolence. Alors vous pourrez vous faire une petite idée de ce que nous réserve l'âne noir.

Voici un ouvrage volontairement caustique, irrévérencieux, mais dont le personnage fait preuve d'une étonnante lucidité. Au premier degré on a tendance à le haïr, mais au second on l'adore. Humain, il eût été philosophe ou psychanalyste. Par chance, Dieu l'a fait âne.