Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Android ; guide de développement d'applications Java pour Smartphones et Tablettes (3e édition)

Couverture du livre « Android ; guide de développement d'applications Java pour Smartphones et Tablettes (3e édition) » de Sylvain Hebuterne aux éditions Eni
  • Date de parution :
  • Editeur : Eni
  • EAN : 9782409002533
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Véritable guide d'apprentissage, ce livre accompagne le lecteur dans le développement d'applications Android pour Smartphones et Tablettes tactiles. Il s'adresse aux développeurs disposant d'un minimum de connaissances sur la programmation orientée objet, le langage Java et les environnements de... Voir plus

Véritable guide d'apprentissage, ce livre accompagne le lecteur dans le développement d'applications Android pour Smartphones et Tablettes tactiles. Il s'adresse aux développeurs disposant d'un minimum de connaissances sur la programmation orientée objet, le langage Java et les environnements de développement intégrés type Eclipse ou Android Studio et couvre toutes les versions d'Android jusqu'à la 6 incluse.
Le livre présente l'intégralité du processus de création d'applications, de la mise en place de l'environnement de développement Android Studio jusqu'à la publication de l'application, et décrit une large sélection de fonctionnalités proposées par le système Android.
Vous découvrirez dans un premier temps la plate-forme Android, vous installerez l'environnement de développement et vous créerez sans attendre votre première application Android. Vous étudierez ensuite comment se construit l'interface utilisateur et prendrez connaissance des composants applicatifs fondamentaux. Vous apprendrez à développer des interfaces complexes qui s'adaptent aux écrans des tablettes et smartphones et à construire vos propres composants réutilisables. Puis, seront présentées la persistance des données, la programmation concurrente, la sécurité et la communication réseau, en intégrant la bibliothèque spécialisée Volley. Un chapitre vous expliquera comment intégrer les réseaux sociaux dans vos applications.
Pour pouvoir proposer des applications les plus qualitatives possibles, vous découvrirez comment ajouter des traces et tester votre application en utilisant les fonctionnalités dédiées d'Android Studio. Vous serez enfin guidé pas à pas pour publier vos applications vers les utilisateurs du monde entier.
L'ouvrage se termine en présentant la détermination de la géolocalisation et l'utilisation des capteurs intégrés dans les terminaux Android. Sont également traités en détail des sujets avancés tels que la création d'AppWidget, la protection des applications payantes (LVL), les achats in-app ainsi que les communications NFC et les objets connectés. à l'issue de cette lecture, vous serez capable de développer et publier des applications, de qualité, natives Android (dans ses différentes versions jusqu'à la 6 incluse) pour Smartphones et Tablettes tactiles.
Enfin, en complément et pour illustrer de façon pratique les propos de l'ouvrage, l'auteur propose en téléchargement sur le site www.editions-eni.fr un ensemble de projets reprenant toutes les notions présentées dans le livre. Interface utilisateur, listes, traitements asynchrones, géolocalisation, NFC, etc. : tous les modules sont fonctionnels, directement exploitables, et fournissent une solide structure de base pour vos développements.

Donner votre avis